Votre ostéopathe de Guyancourt vous explique comment bien se positionner en télétravail. Chez soi nous n'avons pas forcément les commodités à disposition pour une posture de travail adéquate, il est important de privilégier votre confort et l'ergonomie de votre poste de travail. Si vous suivez ces conseils vous pourrez prévenir certaines douleurs dues à des mauvaises positions.
Si vous n'avez pas d'autre option que de travailler sur l'écran de l'ordinateur portable, pratiquer régulièrement des "pauses actives cervicales" pour mobiliser votre cou.
Ne vous installez pas sur :
On s'équipe :
On évite d'utiliser le Pad de l'ordinateur portable.
La souris doit être le plus proche de vous.
On utilise:
Ne pas coincer le téléphone entre votre épaule et votre tête. Même pour 5 minutes !
Au travail comme à la maison, il n'existe pas de poste de travail parfait. Les options sont souvent limitées pour adapter un salon ou une table de jardin en poste de travail.
Faites ce que vous pouvez avec les moyens et l'espace dont vous disposez. Gardez en tête que votre immobilité pendant 8h par jour, en moyenne, est principalement responsable de l’apparition des troubles musculo-squelettiques.
Le télétravail diminue votre stress des transports et vous permet d'être moins dérangés par les collègues. Les études montrent une augmentation de l'efficacité pendant les jours de télétravail. Mais cela se traduit également par plus de sédentarité.
Il est conseillé d'utiliser le temps imparti aux transports pour pratiquer une activité physique. Cela permet de garder le rythme et la forme.