Ostéopathie pour les femmes enceintes

Ostéopathie et femme enceinte pourquoi?

La grossesse est synonyme de bouleversement, aussi bien émotionnel, hormonal et surtout physique. Cette période de vie chez une femme demande beaucoup d'adaptation afin de pouvoir accueillir au mieux le nouvel enfant. Aucune femme n'a envie de subir une douleur de dos durant cette période.

Les gênes de grossesse sont encore trop banalisées dans notre société. Mais ce n'est pas parce que vous êtes enceinte qu'il est normal d'avoir des douleurs de dos, une sciatique, des remontés acides ou même des douleurs ligamentaires. Votre Ostéopathe de Saint Quentin en Yvelines vous accompagne durant toute votre grossesse afin que vous puissiez la vivre  sans douleur.

Quand venir consulter votre Ostéopathe de Saint Quentin en Yvelines

Avant que les premiers changements physiques apparaissent, la future maman souffre déjà de fatigue, de nausée et de chamboulements hormonaux.  Que vous soyez abonné au mal de dos ou que celui-ci vous soit complètement inconnu, un bilan ostéopathique s'impose. Afin de préparer la transformation du corps, une visite de contrôle est recommandée. Pour vérifier l’état physique global et éviter l’amplification de problèmes pendant le reste de la grossesse.

Au second trimestre

Le corps change, la prise de poids n'est  pas toujours progressive et peut  être rapide  à mesure que grandit le bébé. Mais en prenant de la place dans le ventre, il va modifier le centre de gravité de la maman. Votre ostéopathe de Saint Quentin en Yvelines peut aider le corps à s’adapter pour éviter les sciatiques, lombalgies, pubalgies, cruralgies et les réflux gastro œsophagiens. Si les symptômes sont déjà présents, la consultation est encore plus importante.

Au troisième Trimestre

Votre ostéopathe de Saint-Quentin en Yvelines vous aide à préparer l’accouchement. Cette préparation ostéopathique à l'accouchement est complémentaire de celle que vous ferez à l'hopital ou bien auprès de votre sage femme.

Votre Ostéopathe de Saint Quentin en Yvelines vous montrera des exercices à pratiquer et travaillera sur les os de votre bassin afin que son ouverture  soit symétrique et suffisamment ample pour laisser passer la tête du bébé. Caroline Charles aide vos ligaments a être prêts pour que le bassin ne se bloque pas durant le travail évitant ainsi un accouchement plus long et plus compliqué pour vous et votre enfant.

Femme enceinte ostéopathie

Votre suivi après la grossesse assurée par Caroline Charles Ostéopathe

En post partum

Durant la période post partum, le corps subit encore des chamboulements physiques importants. Pour se réapproprier son corps et éviter les douleurs récurrentes qui sont les conséquences de la grossesse et au déplacement des viscères. Votre Ostéopathe de Saint Quentin en Yvelines aidera votre corps à récupérer  et repartir sur des bonnes bases.

Complémentaire de votre rééducation périnéale, la prise en charge ostéopathique se fait toujours en partenariat avec la prise en charge de votre sage femme.

 

Des conseils bon à prendre

Caroline Charles Ostéopathe vous conseille de prendre soin de vous pendant cette période intense physiquement, des douleurs ne doivent pas entraver votre bien être et celui du nouvel arrivant. Pour pouvoir vivre sa nouvelle maternité pleinement, votre Ostéopathe peut également  vous conseillez sur :

Vous et votre Ostéopathe serez acteur pour que l’arrivée de votre enfant rime avec plaisir plus qu’avec appréhensions et doutes.

Pour aller plus loin

Décrouvrez sur le même sujet

Grossesse_Femme enceinte_suivi ostéopathique durant la grossesse_pubalgie_sciatique de la femme enceinte_préparation à l'accouchement_névralgie intercostal_périnée_troubles digestifs_césarienne_fertilité_endométriose_douleur de dos_lombalgie_dorsalgie_portage_ostéopathie pédiatrique_ostéopathe spécialiste de la grossesse à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion