Caroline Charles
Ostéopathe

Conseils
suivi-ostéopathie-guyancourt

Vos dents ne vont pas rester à vie sans carrie, si vous n’allez pas voir votre dentiste. Pour éviter une rage de dents mieux vaut voir le dentiste régulièrement.

Vos articulations  ont également besoins d’un shake up de temps à autre. J’entends part là, au moins une fois tous les 6 mois. Prenez de bonnes habitudes, il est plus facile de traiter une articulation en manque de mobilité, plutôt qu’une articulation douloureuse et enflammée.

Mais dans quel cas vais-je avoir besoins d’un suivi plus fréquent ?

Pour les personnes souffrant d’arthrose

En fonction de l’étendue de l’arthrose et de son retentissement sur votre mobilité quotidienne, votre Ostéopathe de Guyancourt vous donnera la fréquence des séances qu’il vous faut afin de ralentir au mieux le processus de l’arthrose. Cette pathologie étant évolutive, tout blocage articulaire risquant de créer une crise d’arthrose. Vos articulations auront besoins d’être mobilisées régulièrement afin de conserver leur mobilité le plus longtemps possible.

Pour les personnes ayant une scoliose

Une scoliose n’est pas un fardeau. Il est possible de bien vivre avec sa scoliose.  Si celle-ci est prise en charge durant la croissance par kinésithérapie, elle peut être stabilisée et compensée par un bon renfort musculaire. Une activité physique régulière est conseillée pour entretenir ce renfort musculaire. Cependant une scoliose implique des contraintes plus importantes sur vos vertèbres. Celles –ci ont donc plus de risque de se bloquer. Votre colonne s’adapte moins facilement, des douleurs peuvent apparaitre plus fréquemment. Pour éviter cela un bilan une fois tous les 4 mois est préconisé.

Pour votre bébé :

Durant la première année de leur vie un contrôle  juste après la naissance est favorable pour effacer les contraintes que l’accouchement a pu créer puis à chaque fois que bébé va évoluer dans sa statique c’est à dire lorsqu’il réussi à tenir assis convenablement, puis lorsqu’il marche à 4 pattes, et enfin après l’acquisition de la marche.

Pour les bébés ayant des difficultés à tenir leur tête droite, à tourner la tête, à se redresser ou qui ont des troubles digestifs ou de la marche , un traitement ostéopathique spécifique est toujours proposé.

Pour la femme enceinte

1 visite par trimestre durant la grossesse vous permet de soulager le dos, les reflux œsophagiens ainsi que les autres tracas de la grossesse. Vous êtes enceinte  certes certaines douleurs sont typiques de votre état mais il n’y a pas de raison de les subir.

 La séance du dernier trimestre se fait de préférence le plus proche de votre terme. C’est une séance spéciale, elle consiste à vérifier la mobilité de votre bassin pour le préparer au mieux à son ouverture le jour de l’accouchement. Votre Ostéopathe à guyancourt vous conseillera des mouvements sur le ballon à reproduire chez soit ou en salle de préparation à l’accouchement. Ceux ci peuvent vous aider à supporter les derniers jours de grossesse et amplifie la capacité d’ouverture du bassin pour un accouchement serein.

Dans tous les cas garder un principe en tête, en cas de douleur qu’elle soit intense ou latente, il ne faut pas « attendre que cela passe ». Trop de patients attendent d’être au bout du rouleau pour prendre RDV. Votre ostéopathe Caroline Charles ne fait pas de miracle, la prévention est la clé d’une santé durable.

En cas de douleur, consultez votre ostéopathe à guyancourt


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion