Caroline Charles
Ostéopathe

Conseils

Cela fait quelques semaines que le soleil s’invite à nos fenêtres et que l’air est doux. Ca sent les vacances.  Les vacances riment avec repos et je ne doute pas que vous en avez besoins mais elles impliquent parfois beaucoup d’incertitudes niveau confort. Les lombalgiques chroniques redoutent déjà le périple du coffre à remplir, la sciatique des bouchons mais aussi de l’inconfortable matelas à ressort de mamie.

Votre ostéopathe proche de Montigny vous conseille pour que vos vacances se passent au mieux.

L’été ca se prépare, en douceur évidemment.      

Se préparer physiquement :

Vous avez plus de temps pour reprendre le sport c’est bien mais pas n’importe comment.

 Les complexés se lancent déjà dans le dernier programme de fitness à la mode pour rattraper le foie gras et les œufs de pâques.

 Ne soyez pas pressés, le sport du dernier moment n’affecte pas ou peu la silhouette. De plus, précipitation rime souvent avec déchirure musculaire voire tendinite.  Il vaut mieux y aller tranquillement et redémarrer avec du sport d’endurance, comme le vélo, la course ou la randonnée.

Ne négliger surtout pas les étirements pour dérouiller la machine musculaire.

Préparer ses bagages en avance

Règle numéro un de tout voyage, on évite d’emporter sa maison(ou sa salle de bain) surtout si l’on voyage en train ou en avion. Le sac pèse bien assez lourd sur vos épaules toute l’année, profitez des vacances pour vous alléger autant moralement que physiquement.

Le choix du sac est crucial : on prohibe les sacs en bandoulière et les sacs à porter à la main ou sur un côté. On investi dans une petite valise à roulette  que l’on poussera plutôt que tirer à un bras. Cela vous évitera des problèmes d’épaules ou des rotations de bustes  qui sont source de lumbago.

Pour les adeptes de la voiture, le chargement du coffre est  un moment délicat qu’il vaut mieux  faire la veille du départ plutôt que dans la précipitation.

Voila les postures à adopter pour ne pas se faire mal :

•Placez-vous devant la valise
•Fléchissez les deux genoux 
•Attrapez la charge avec les deux mains tout en gardant le dos droit,
•Relevez-vous, toujours avec le dos droit, en poussant sur les jambes.

Il en faut jamais attraper la charge en fléchissant son dos sans plier les jambes.

Les bonnes attitudes durant le trajet :

La voiture prolongée est souvent une torture pour les lombalgiques. Votre ostéopathe Madame Charles vous donne une astuce pour que cela se passe mieux. On change l’inclinaison de son siège de quelques degrés à chaque pose. Cela évite à votre piriforme (un des muscles responsables de la sciatalgie) de se contracter. On s’étire et on marche durant les pauses également.

Préparer au mieux son corps pour les vacances

Vous faites la révision de votre voiture avant de partir. Pourquoi ne faites vous pas vérifier votre corps à votre Ostéopathe de Guyancourt. On arrive trop souvent en vacances au bout du rouleau et on demande encore une adaptation à notre corps pour le changement de literie.

Personne n’a envi de ramener ses problèmes  de dos en vacances. Faites un bilan avant de partir en vacances, vous pourrez partir comme cela le corps léger.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion