Caroline Charles
Ostéopathe

Conseils

En période de lombalgie, tout mouvement même le plus banal peut devenir source de douleur. La douleur tout le monde veut l'éviter. Vous vous surprenez  par peur de celle-ci à ne plus  essayer  de bouger. Grosse erreure  ,c'est ainsi que les douleurs vont perdurer.

Par peur d'avoir mal, on en prend des mauvaises habitudes. L'immobilité ne fera que prolongée la douleur. Elle sera moins vive sur le moment mais risque de s'installer en fond et ce pour longtemps. 

Votre premier reflexe  en cas de lombalgie c'est tout d'abord d'aller consulter votre Ostéopathe de Guyancourt.

 

Mais en attendant votre séance, votre Ostéopathe de Guyancourt vous conseil  d'adapter  vos gestes pour ne pas soliciter votre dos. Il faut trouver des  "parades"  pour  malgrès tout continuer à bouger sans recréer de douleur.

Il suffit parfois de quelques petits "truc" pour pouvoir continuer à rester actif.

Mes confrères kinésithérapeutes  sont  experts dans l'éducation des "bons gestes" . Seulement tout le monde n'a pas la chance d'avoir acces à une rééducation permettant de les assimiler. 

Votre ostéopathe Caroline Charles vous a selectionné une video  regroupant les bonnes méthodes pour se mouvoir sans se faire mal au dos.

A adopter de toute urgence pour tous les patients qui souffrent de lombalgies chroniques. Que cela soit en période de lombalgie, après votre séance avec votre Ostéopathe de Guyancourt ou même en dehors des périodes algiques, la prévention reste la clé d'une vie sans douleur!

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion