Caroline Charles
Ostéopathe

Conseils

La sinusite: une pathologie  ORL handicapante pour votre vie quotidienne, vous prenant très souvent la tête. Dans cet article, votre Ostéopathe de Guyancourt  veut vous expliquer ce qu’est la sinusite, et ce que l’ostéopathie peut faire pour vous.

La sinusite, c’est quoi ?

Sur un visage, on dénombre 4 sinus qui sont des cavités osseuses servant à réguler la température du cerveau et la pression crânienne. Chacun des sinus occupent une zone particulière du visage, les sinus frontaux sont au niveau du front, les sinus maxillaire  sont en dessous des yeux, les sinus éthmoïdaux au-dessus du palais et dans l’arête du nez, et pour finir les sinus sphénoïdaux sont proche des tempes.

Lorsque l’on parle d’une sinusite, en fait il s’agit d’une inflammation de la muqueuse que contiennent les sinus. Cette inflammation va créer une obstruction, le sinus impacté ne pourra plus remplir son rôle.

 En fonction du sinus atteint, les symptômes seront différents. La liste de ces derniers est longue et éloquente : Maux de tête, douleurs à la palpation, fièvre, nez bouché, perte  du gout et  de l’odorat, écoulement postérieur…

Ne vous alarmez pas pour autant, la majeure partie du temps l’inflammation est ponctuelle. La sinusite est handicapante mais votre Ostéopathe Caroline Charles par des techniques de drainage ORL peut vous permettre  d’accélérer le processus de guérison. Les techniques de vibration sinusale permettent d’augmenter les mouvements liquidiens au sein des sinus, vous permettant ainsi de respirer à nouveau et surtout de diminuer fortement vos maux de tête.

L'ostéopathie: une alternative aux médicaments ou bien un accompagnement supplémentaire?

La sinusite peut être générée par une infection bactérienne. Dans ce cas-là, votre Ostéopathe de Guyancourt va agir en tant que complément des médicaments et non en tant que substitut. Lorsque votre praticienne exerce, elle effectue des manipulations sur les sutures crâniennes. Sur les adultes ces dernières ont fini de se former et sont moins malléables que celles des enfants. Caroline Charles agit avec davantage de résultats sur les plus jeunes qui sont aussi les plus sensibles.

C’est pendant une crise que votre ostéopathe peut agir, elle peut soulager les symptômes et améliorer votre condition. En cas de sinusites chroniques, l’alternative ostéopathique est à envisager, pour en finir avec des douleurs interminables.

Lorsque que l’on évoque une crise pour une sinusite, c’est lorsque les symptômes les plus handicapants sont présents. La prise en charge de votre ostéo va rechercher les terrains favorisant, c’est-à-dire certaines particularités anatomiques qui sont uniques chez chaque individu.

Par exemple, un sinus frontal qui a une forme plus étroite peut gêner l’écoulement et favoriser les maux de tête. Votre ostéopathe de Guyancourt va rechercher une compression suturale au niveau des sutures crâniennes. En « jouant » sur ces dernières, elle favorisant l’écoulement et diminuer les maux de têtes.

Dans les cas de sinusite chronique, Caroline Charles peut effectuer un drainage lymphatique pour relancer votre immunité et ainsi relancer votre corps dans la lutte contre les bactéries, mais aussi favoriser l’action médicamenteuse.

Les maux de fin.

Pour conclure cet article, sachez qu’en période printanières les changements de température rapide et le pollen dans l’air, les sinusites sont plus fréquentes. L’approche de votre ostéopathe de Guyancourt a pour objectif de vous offrir une prise en charge unique, par les traitements mais aussi pour les patients.

Il est important qu’en cas de besoin d’une consultation de ne pas trop attendre pour prendre rendez-vous. L’action rapide et simultanée des médicaments et du travail ostéopathique peut vou permettre de vous remettre rapidement d'une sinusite.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion