Caroline Charles
Ostéopathe

Douleurs articulaires

J’ai mal à l’épaule, est ce une tendinite ?

J’ai mal à l’épaule quand je lève le bras  ou lorsque je porte quelque chose. Votre maman vous a dit que ca lui était arrivée, que la douleur persistait et ne semblait  pas vouloir partir.

Bien que cela soit une pathologie très fréquente, la tendinite est souvent mal diagnostiquée et les patients très peu informés.

Votre Ostéopathe souhaite remédier à cela !

Une tendinite est une inflammation du tendon pouvant créer des douleurs à chaque sollicitation de l’épaule.  La douleur est un symptôme qu’il ne suffit pas de faire partir à coup d’antalgique. Le but est de comprendre ce qui a causé l’inflammation (la douleur) de votre tendon.

Il existe deux types de tendinites l’aigu et la chronique.

L’aigu est une tendinite qui cède à la mise au repos. Tandis que la chronique revient régulièrement à chaque sollicitation de votre épaule.  

Dans ce premier article nous parlerons de la tendinite Aigu.

Pour soigner une tendinite, il faut rechercher dans vos habitudes de vie.

Le travail est un bon exemple. Dans le cas d’un métier physique, les causes peuvent être multiples.  Un électricien qui passe sa journée les bras en l’air, finit par avoir mal. Toutefois, elles ne sont pas toujours si évidentes.

Dans un métier de bureau, une mauvaise assise sur sa chaise, la mauvaise position du clavier, tous ses petits détails qui peuvent sur le long terme devenir traumatisant pour votre tendon. Ce n’est pas que la quantité de gestes effectué qui peut causer les douleurs mais les actions en elles mêmes qui sont souvent mal exécutées puis répétées.

Les tendons sont sensibles à l’acidité de votre corps. Lorsque vous faites un effort physique trop important, vos muscles relâchent de l’acide lactique qui peut rendre votre sang plus acide. Les tendons vont s’inflammer en réaction à cette acidité.

Il est important dans votre sport d’être progressif dans vos efforts. Un changement trop brutal peut choquer votre corps et rendre votre sang plus acide.

Pas de panique, le meilleur remède contre ces douleurs est le repos.

Votre ostéo peut vous aider à cibler ses petites habitudes qui vous veulent du mal.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion