Caroline Charles
Ostéopathe

Femme enceinte / Pédiatrie

 

C’est un heureux évènement qui vient de vous arriver. Cet enfant plein de vie et de caractère. C’est aussi votre santé que vous mettez en jeu en le portant de cette manière si maladroite.

Aujourd’hui votre Ostéopathe Caroline Charles, veut vous parler du portage physiologique, une méthode simple peu utilisée en Europe mais incroyablement efficace.  Liberté de mouvement, proximité avec votre enfant et remise en forme font partie des nombreux effets bénéfiques de cette méthode. Tenez-vous bien droit, ça vous aidera toujours. 

Le portage, ça vient de loin…

 

Le portage est peu répandu dans la culture occidentale. Nous en Europe, on préfère « se plier « en deux pour notre enfant. Pourtant en Asie et en Afrique cette pratique existe depuis des centaines d’années, les femmes portent leurs enfants avec un drap à même le corps et se déplace aisément avec leur bébé en bas âge.

L’idée est de maintenir votre enfant contre vous afin qu’il profite des bienfaits que lui apporte votre proximité. Les tissus employés sont fins, doux et pleins de couleurs. Pour mieux lier l’esthétique et le pratique. Cette méthode très ergonomique, permet au parent de garder une grande liberté de mouvement. Les bras sont libres, les épaules soulagées et le dos bien droit. C’est un soulagement pour les épaules qui fatiguaient après chaque repas. Les cervicales vont aussi se reposer, la tête sera libre et proche pour garder un œil sur votre rejeton.

Moins de douleur et plus de facilité, c’est un conseil de votre Ostéopathe de Guyancourt.

...pour qu’on soit plus proche !

 

La proximité c’est essentielle pour le développement d’un enfant. Moralement c’est indiscutable, physiquement c’est curatif. Torticolis congénital, troubles digestifs, dysplasie de hanche peuvent être traités quotidiennement par les mouvements des parents.

Après un tour chez l’ostéo pour vérifier que tout est en ordre, vous allez être acteur direct des soins de vos enfants. Votre ostéopathe de Guyancourt vérifie la posture de votre enfant et vous prodigue des conseils simples à effectuer. Ensuite c’est à vous de jouer, la mission est simple : gardez le proche de vous ! La façon dont vous le porterez, finira de traiter efficacement le problème décelé durant le bilan. Le portage à viser curatif est une alternative qui permet de vivre votre vie et de soigner votre enfant. Par exemple, les troubles digestifs peuvent être apaisés en portant votre bébé contre votre ventre, la chaleur de votre corps et vos mouvements respiratoires sont le meilleur traitement par massage que vous trouverez. Grâce à votre ostéopathe Caroline Charles, vous serez davantage compétent à soigner votre enfant.

Pour un retour en forme.

 

Un accouchement c’est éprouvant. Après l’heureux évènement qui demande beaucoup d’effort, il faut continuer à en faire afin de revenir à votre ancienne morphologie. Avec le nouvel arrivant, il est difficile de trouver du temps pour soi et de reprendre le sport. Votre ostéopathe vous conseille : le portage physiologique ! Parce que c’est bon pour le retour à l’activité.

Après l’accouchement, il faut continuer à être active comme le préconise votre médecin,  pour que votre corps retrouve son équilibre. Le mal de dos et un problème souvent cité par les jeunes mamans, le fait de porter votre enfant sur votre dos va corriger certains problèmes posturaux crées par le poids de l’enfant pendant la grossesse. Et puis un enfant c’est lourd, surtout quand ça grandi. Votre corps va rester actif pendant le portage physiologique et permettra un meilleur équilibrage du poids de l'enfant sur votre corps. L’activité quotidienne cumulée avec le poids de votre enfant va vous aider à faire disparaitre les derniers kilos de grossesse.

 

 

Le bilan postural post accouchement est essentiel pour votre santé, il doit se faire de préférence dans le premier mois après l’accouchement. Le bouleversement physique est important mais pas irrémédiable. Le portage physiologique est un outil symbiotique qui vous assurera une meilleure santé à vous et à votre enfant. Caroline Charles vous attend dans son cabinet pour continuer à parler avec vous de cette méthode incroyable riche en bienfaits pour votre corps.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion