Caroline Charles
Ostéopathe

Mal de dos
posture-charge-osteopathie-guyancourt

Votre dos, le maintien de votre corps et le soutien de votre vie. Sans le savoir  vous lui faite régulièrement du mal voici pourquoi.  Aujourd’hui votre Ostéo de Saint-Quentin en Yvelines,  vous propose une liste des habitudes quotidiennes qui font souffrir votre dos.

Voilà de quoi redonner sens aux réflexions de vos parents !

« Tiens-toi droit sur ton bureau »

Votre patron ne vous le dira jamais, mais votre Ostéopathe de Guyancourt vous le conseille fortement.  Votre poste de travail n’est pas toujours optimal pour votre dos. Mais comment savoir si votre poste de travail est bon pour votre dos ? Simplement, la position statique n’est pas la meilleure pour vous, favorisez les déplacements.  Le mail c’est plus rapide, mais pour vos collègues les plus proches déplacez vous ! La position debout, plus dynamique pour votre dos, vous permet de le muscler sans effort.

« Ne t’avachis pas sur le canapé »

« Bienvenue au royaume du confort et des mauvaises positions » s’écrit votre canapé. La meilleure position dans le canapé peu importe son prix est idéale  allongée ! Ne soyez pas assis, votre dos vous le rendra. Le conseil de votre Ostéo de Saint Quentin-en-Yvelines ? Prenez toute la place, c’est pour votre bien.

« C’est la nourriture qui vient à la bouche et non l’inverse »

Nos amis les Japonais l’ont bien compris, le dos droit c’est la clef. Pour bien commencer les repas, approchez vous de la table, cela évitera que vous ne vous penchiez vers l’avant. Et pour finir, on approche la fourchette de sa bouche! Le repas c’est trois fois par jour, c’est donc trois fois plus de chance de se faire mal. Un petit conseil ? Si vous aimez manger sur les tables basses, faites-vous plaisir !

« Plie tes jambes »

Pour porter du poids, les jambes fléchis c’est obligatoire. Si vos jambes portent, le poids de l’objet est le même. Mais si vous portez avec votre dos, sans plier les jambes alors vous multipliez le poids par trois ou quatre. Quelle sont les meilleures positions pour porter du poids avec son dos ? Votre centre de gravité est donc forcément décalé, l’hernie n’est jamais loin et c’est douloureux.  Alors s’il vous plait, pliez vos jambes !

 

Mais avez-vous pensé que votre façon de vous assoir puisse vous blesser ? Votre Ostéo  proche de Montigny-le-Bretonneux vous conseille de commencer par vous assoir les jambes vers l’extérieur du véhicule,  puis de vous tourner face au volant. Votre dos ne souffrira pas des diverses positions que vous infligez à votre colonne pendant votre numéro de contorsionniste. 

Toutes ces mauvaises habitudes vous forcent à mettre votre dos et votre confort en péril. Il suffit de corriger quelques petits détails pour que vous alliez mieux. Pensez y c’est pour votre bien.

En cas de douleur consultez Caroline Charles, votre ostéopathe à Guyancourt !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion